02/10/2019

Depuis le 1er octobre, Nathalie Helbling est la nouvelle directrice générale adjointe. Elle seconde Patricia Gillot, directrice générale des services. Le binôme se partage l’ensemble des dossiers relatifs aux services animation, culture et sport, le CCAS, l’état civil, les titres sécurisés, l’accueil de la mairie, les élections, la médiathèque et le cinéma Le Cratère. Elle a notamment pour mission d’assister au mieux la direction, de participer aux orientations stratégiques du territoire et d’apporter un conseil et une expertise aux élus.  
Dans un premier temps, Nathalie Helbling a exercé pour un cabinet d’études privé, au service des intercommunalités sur des projets divers, dont des analyses sociologiques, des aménagements territoriaux, et des problématiques liées à l’habitat. Elle a ensuite souhaité passer dans la fonction publique afin d’y appréhender les sujets sous un autre jour. 
Tout comme le recrutement de Jean-Emmanuel Paszko à la fonction de directeur des services techniques le mois dernier, Nathalie Helbling a une bonne connaissance de la fonction publique territoriale pour avoir exercé ces 12 dernières années à la fonction de DGA dans une commune de moins de 10.000 habitants. “J’avais besoin de découvrir un autre territoire et d’autres problématiques pour proposer de nouvelles actions et ainsi répondre aux besoins de la population et aux attentes des élus”, précise la nouvelle agente.